nourrir ses rêves

Un peu d’histoire

Le collège La Salle Alexandre Monnet a ouvert ses portes à la rentrée scolaire d’août 2009. Annexe du collège St Michel à St Denis, il est sous la tutelle des frères des écoles chrétiennes. A la rentrée 2009, il a accueilli 92 élèves répartis dans quatre classes de 6ème ainsi qu’une classe de SEGPA. A la rentrée 2013, nous avons accueilli 523 élèves grâce à l’ouverture d’une cinquième classe de 6ème. Le collège atteindra sa capacité maximale à la rentrée 2016 avec 5 classes par niveau plus 4 classes SEGPA  totalisant ainsi environ 650 élèves.

Après quatre années, les résultats au brevet des collèges ont dépassé nos espérances avec 97,8% de réussite. Le taux de passage en seconde générale et technologique est très satisfaisant (environ 95%).

De nombreux projets pédagogiques ont pu voir le jour lors de ces quatre années: cartable allégé, suppression du cahier de texte au profit du semainier, ti-raid éco-citoyen, stages d’activités physiques de pleine nature en 3ème, emploi du temps climatique en 6ème….

L’article de l’ouverture du collège dans le JIR: