nourrir ses rêves

PSC1

pscEn lien avec le domaine 3 du socle commun de compétences et dans l’objectif du plein exercice de la citoyenneté, le collège propose aux élèves délégués de toutes les classes et de tous les niveaux, une formation certificative aux premiers secours (PSC1: Prévention et Secours Civiques de niv.1) assurée par M. Dumond.
L’objectif de cette dernière est de permettre à tout citoyen, de réaliser les premiers gestes de la chaîne de secours, notamment l’alerte et la protection, en attendant le service d’urgence. Elle dure 10h et aborde plusieurs parties telles que les traumatismes, les malaises, l’arrêt cardiaque ou la perte de connaissance.

Celle-ci est déjà effective et a permis aux 10 élèves délégués de 5° d’obtenir leur diplôme: Emma S., Emmanuel H., Enzo D., Athina N., Benjamin B., Camille H., Anaïs A., Jordan F., Léa B. et Benoît C.
Par ailleurs, en lien avec la pratique du sauvetage, 10 élèves licenciés de l’association sportive du collège, pratiquant les activités aquatiques ont également validé cette formation: David A., Korvin B., Brice D., Morgane T., Elsa H., Nina F., Sorenza L., Lucie P., Paul-Anthony D. et Radjiv V.